Conditions générales de vente

Les conditions générales énumérées ci-dessous font partie du contrat entre le client et l’hôtel Täscherhof. Nous vous conseillons de les lire attentivement et vous en remercions.

 

  1. CONCLUSION DU CONTRAT

Pour toutes les questions relatives aux conditions du contrat, le Code suisse des obligations est applicable. Une réserve est considérée comme définitive si :

  • une offre faite par l’hôtel Täscherhof est confirmée par écrit par le client.
  • le reçu d’un dépôt ou d’une carte de crédit comme garantie a été reçu.

Nous nous réservons le droit de débiter les frais d’annulation directement de la carte de crédit. Pour les hôtes résidant en Suisse, une réservation est considérée comme définitive dès réception d’une confirmation écrite (e-mail ou lettre).

 

  1. PRIX / MODES DE PAIEMENT

Les prix convenus sont ceux indiqués dans le contrat en question ou dans la (les) liste(s) de prix correspondante(s). Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) et comprennent le service et la TVA. Sauf accord contraire, le petit-déjeuner et les autres repas ne sont pas compris dans le prix de la chambre.

Nous acceptons les cartes de crédit et les modes de paiement suivants : American Express, Diners Club, Mastercard, Visa, JCB, Maestro, Twint et espèces.

Nos coordonnées bancaires sont les suivantes :

Titulaire du compte :  Hotel Täscherhof AG / MRH – Zermatt SA

Banque : Banque Cantonale du Valais, Sion

IBAN : CH35 0076 5001 0533 2570 2

Swift Code / BIC : BCVSCH2LXXX

 

  1. CONDITIONS D’ANNULATION
  • Heures d’arrivée et de départ

Les chambres sont disponibles à partir de 16 heures le jour de l’arrivée et jusqu’à 11 heures le jour du départ. En cas d’arrivée plus tôt et/ou de départ plus tard, des dispositions spéciales doivent être prises à l’avance avec l’hôtel. En cas d’arrivée anticipée ou de départ tardif, la chambre peut être réservée plus tôt ou laissée plus tard, en accord avec l’hôtel.

  • Conditions d’annulation

Sauf accord contraire, les réservations de chambres peuvent être annulées sans frais jusqu’à 14 heures 3 jours avant l’arrivée. Les annulations reçues moins de 3 jours à l’avance, les non-présentations ou les départs anticipés feront l’objet de frais d’annulation équivalents au coût de l’ensemble du séjour. Veuillez noter que les conditions d’annulation peuvent varier en haute saison et à certaines dates.

Si l’hôtelier subit un préjudice en raison du non-respect par le client de ses obligations (annulation tardive, no-show, arrivée tardive, départ anticipé), le client est tenu de payer ce préjudice conformément aux règles générales sur les contrats (RO 97 ss) et aux dispositions du droit du bail en cas de restitution anticipée de l’objet (RO 264).

 

  1. PARKING

L’hôtel Täscherhof dispose de son propre parking. Les clients sont invités à garer leur voiture pour un montant de 12 CHF par voiture et par nuit (sous réserve de disponibilité). Veuillez noter que l’hôtel ne peut être tenu responsable de tout dommage causé pendant le stationnement.

 

  1. ANIMAUX

Les chiens sont les bienvenus à l’hôtel Täscherhof. Pour le nettoyage spécial de la chambre, nous facturons 15 CHF par nuit et par chien (sans nourriture). Nous nous réservons le droit de facturer les dommages causés par les animaux. Les animaux sont acceptés dans toutes les catégories de chambres. Les chambres supérieures sont une exception.

 

  1. TAXE DE SÉJOUR

Il y a une taxe de séjour supplémentaire de 4 CHF par adulte et par nuit et de 2 CHF pour les enfants de 9 à 15 ans.

 

  1. ANNULATION DE L’HÔTEL

Si un paiement anticipé convenu ou une autre garantie de paiement exigée conformément à la clause 1 n’est pas effectué même après l’expiration d’un délai de grâce raisonnablement court fixé par l’hôtel, l’hôtel est en droit de résilier le contrat avec effet immédiat.

L’hôtel est également en droit de résilier le contrat avec effet immédiat si l’on ne peut raisonnablement s’attendre à ce que l’hôtel conclue, poursuive ou exécute pleinement le contrat ou si l’on ne peut plus raisonnablement s’attendre à ce qu’il le fasse en raison d’un cas de force majeure ou d’autres circonstances dont l’hôtel n’est pas responsable, ou si les chambres et/ou les salles de réception ont été réservées sur la base de déclarations trompeuses ou fausses de faits importants (par exemple, l’hôtel a des motifs raisonnables de croire qu’il n’est pas en mesure d’exécuter le contrat). g. L’hôtel a de bonnes raisons de penser que l’utilisation des services de l’hôtel peut compromettre le bon fonctionnement de l’hôtel, la sécurité ou la réputation des autres clients et/ou de l’hôtel, sans que cela soit imputable à la sphère de contrôle ou à l’organisation de l’hôtel.

Dans les cas susmentionnés, l’hôtel est en droit de résilier immédiatement le contrat et le client n’a droit à aucune compensation. L’hôtel a droit à tous les paiements anticipés ou garanties de paiement effectués par le client conformément aux dispositions de l’article 8.

 

  1. PASSIF

L’hôtel est responsable des biens apportés par les clients conformément à la loi. La responsabilité pour négligence légère est expressément exclue.

Si le client subit un dommage ou n’est pas satisfait des services de l’hôtel, il doit en informer immédiatement l’hôtel, faute de quoi il ne pourra faire valoir aucun droit.

Si l’hôtel ne fournit pas la (les) chambre(s) d’hôtel convenue(s), l’hôtel est responsable envers le client de tout dommage subi, à condition que ce dommage puisse être prouvé. Si l’hôtel n’est pas en mesure de fournir la/les chambre(s) réservée(s) à l’arrivée, l’hôtel doit organiser un hébergement de remplacement équivalent dans un autre hôtel et supporter tous les frais supplémentaires, tels que le transport, l’hébergement, etc. Toutes les réclamations à l’encontre de l’hôtel sont soumises à un délai de prescription de 6 mois à compter de la date de départ, à moins qu’un délai plus long ne soit prescrit par la loi.

Le client est responsable vis-à-vis de l’hôtel Täscherhof de tous les dommages, pertes ou autres dommages causés par le client, ses employés, ses agents, les participants à l’événement ou d’autres tiers.

 

  1. DISPOSITIONS FINALES

Les modifications ou compléments au contrat ou à la confirmation de réservation doivent toujours être effectués par écrit. Les modifications ou ajouts unilatéraux ne sont pas valables. En signant le contrat/la confirmation de réservation ou en confirmant unilatéralement une réservation, vous acceptez les conditions générales. En l’absence de dispositions dans les conditions générales, le Code suisse des obligations s’applique automatiquement.

Le présent contrat est régi exclusivement par le droit suisse.

Les parties conviennent que le for exclusif est à Viège / Suisse.

Täsch, mars 2024